Fidèle à son habitude, le pape François, non pas indifférent à la doctrine comme certains semblent le croire mais plutôt conscient que c’est par la praxis que la révolution doctrinale conciliaire oecuméniste et pluraliste se propage au mieux dans les esprits et les mœurs, encourage la mise en pratique de sa Déclaration sur la fraternité humaine.

Pas de géant au sein du dialogue inter-religieux islamo-chrétien et nouvelle étape dans l’apostasie de la foi catholique par la hiérarchie conciliaire, cette Déclaration inter-religieuse sur la fraternité humaine pour la paix dans le monde, co-signée en février 2019 à Abou Dhabi par le pape François et le grand imam Ahmed al-Tayeb, recteur de l’université islamiste Al-Azhar, devient la clé de voûte d’un tout nouveau comité créé à Abou Dhabi pour sa diffusion et application. Et reçoit les encouragements d’El papa argentin :

L’information a été rapportée par le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.

«Le Saint-Père François a appris avec joie la nouvelle de cette initiative et fait observer : ‘Même si malheureusement ce sont souvent le mal, la haine, la division qui font la une de l’actualité, il y a un océan caché de bien qui grandit et qui nous fait nourrir de l’espérance pour le dialogue, la connaissance réciproque, pour la possibilité de construire, avec les croyants d’autres religions ainsi qu’avec tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, un monde de fraternité et de paix’ ».

«Le Saint-Père encourage le travail du Comité pour la diffusion du Document, a encore affirmé Bruni, remercie les Émirats Arabes Unis pour l’engagement concret en faveur de la fraternité humaine et forme le vœu que des initiatives similaires puissent se multiplier dans le monde».

Il y a quelques jours, le Grand Imam d’Al-Azhar exprimait lui aussi sa satisfaction pour cette initiative dévolue à promouvoir une saine et pacifique coexistence entre les peuples et les religions. »

Et le Vatican bergoglien, en marche forcée vers un utopique et messianique monde pluraliste et inter-religieux fardé d’une paix sans Dieu et d’amour charnel, se fait ainsi le complice de l’instrumentalisation par les adeptes du Coran du pseudo-humanitarisme bobo occidental, moyen subversif de dédouaner l’islam de ses crimes et de son fanatisme.

Francesca de Villasmundo


Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. anne11 says:

    Il suffit de regarder la photo, tout y est;
    hypocrisie, perfidie, sournoiserie, soumission, domination, laideur…

    • Entièrement d’accord avec vous. Au-delà des hérésies propagées et du rejet de la doctrine catholique tout est laid dans la religion issue de Vatican II : laideur de la nouvelle messe protestantisée, laideur des ornements liturgiques, laideur des (rares) églises modernes que l’on construit qui ressemblent à des temples maçonniques, laideur de ces cérémonies inter religieuses diaboliques.
      Toute cette horreur est un avant- goût de l’Enfer vers lequel se précipitent ces suppôts de Satan.

  2. marco says:

    Derriere un pastis je n aie pas la santé de tout lire ,,je m en tiens a “le pape francois “,,doit on donner un titre a une contrefacon ,du credit ,a un imposteur ??un suppot du diable ?ce truc comme tipede ,la meme approche qu une m,,,sous la chaussure ,on s essuie et on occulte .

  3. Cadoudal says:

    Mgr Delassus; “le problème de l ‘heure ”

    “la tâche que l’ alliance israélite universelle s’ est donnée à accomplir,
    pour préparer l ‘édification du Temple, est d’introduire dans le catholicisme ”
    des éléments de dissolution qui les amèneront à se confondre toutes” dans une vague ”
    religiosité humanitaire.”
    ” les dogmes forment l ‘ossature des religions ;”
    ” c’est par eux qu’elles se distinguent entre elles et se tiennent séparées “”
    les unes des autres.”

    ” le grand effort des apôtres de la religion humanitaire doit donc être de faire disparaître les dogmes
    du christianisme.”

    • Soupape says:

      Merci de ce rappel saisissant … de Mgr Delassus,

      qui prouve bien … que tout a été organisé à l’avance.

      J’ai conservé les références que vous m’aviez donné, il y a 2 ans.
      et j’ai les 2 tomes du “problème de l’heure” édités en 1905.

      Pourriez-vous m’indiquer où se trouvent vos références :
      n° du tome, et du chapitre ?

  4. Malachi Martin explique bien cette manière de procéder dans “la maison battue par les vents ” ou dans ” Vatican ” .On ne change pas la doctrine mais on change la pratique pour des “raisons pastorales” ; ensuite , on interdit de revenir en arrière pour ne pas rompre l’ unité (du diocèse , du secteur , de l’équipe pastorale ); c’est comme cela que le nouvel ordo s’est imposé .De nombreux prêtres conservateurs se sont ainsi fait piéger .
    Pourtant les anciens textes sont toujours en vigueur .

    • Etienne says:

      Quand on constate qu’on a été piégé, que fait-on ?
      On se rebiffe.
      Si on ne fait rien, on se trahit soi-même.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !