Site icon medias-presse.info

Le pape François ignore le Congrès Mondial de la Famille mais reçoit des activistes lgbt

Le Congrès Mondial de la Famille qui s’est tenu ces 29, 30 et 31 mars dans la ville de Vérone en Italie, sous l’égide des mouvements pro-vie et pro-famille, n’a pas séduit El papa argentin. A la différence d’activistes pro-Lgbt qui vont être reçus, vendredi prochain, en audience privée au Vatican…

Concernant le Congrès en défense de la famille traditionnelle, contre l’avortement, l’euthanasie et toutes les inversions, le pape François s’était limité à déclarer qu’il ne s’en était pas occupé, en ajoutant être d’accord sur « la substance » mais pas sur « les modalités ». Le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin avait fait une déclaration semblable. Ces paroles signaient une prise de distance du Vatican avec l’événement pro-famille et les associations organisatrices, auxquelles aucune audience privée avec l’actuel pontife romain est proposée.

Tout au contraire, dans l’agenda de l’ex-évêque de Buenos-Aires du temps est trouvé pour rencontrer ceux qui soutiennent l’équivalence des unions entre invertis et le mariage entre un homme et une femme. D’ailleurs la porte de Jorge Maria Bergoglio est toujours ouverte pour les clandestins, les protestants, les maçons, les avorteurs, les activistes gays, les athées, Luther, Mahomet et tutti quanti

Il existe un sûr moyen pour être reçu par le pape François et obtenir son attention et affection : appartenir à une des catégories qui détestent le christianisme, sa doctrine et sa morale ! Dis-moi qui tu aimes je te dirais qui tu es

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile