Site icon medias-presse.info

Le préfet de la Sarthe donne raison à Civitas et fait retirer une séquence blasphématoire du spectacle de Castellucci

L’ombre de Civitas plane encore avec efficacité sur le spectacle blasphématoire de Romeo Castellucci Sur le concept du visage du fils de Dieu. En 2011, Civitas s’opposait frontalement à cette provocation en manifestant à chaque séance de représentation de cette pièce de théâtre scatologique et sacrilège. A l’intérieur comme à l’extérieur des théâtres qui accueillaient ce spectacle, l’incessante mobilisation catholique avait surpris.

Et voilà que plusieurs années après, ce même spectacle était à nouveau programmé au Mans. La mobilisation catholique allait-elle reprendre.

Le préfet de la Sarthe a préféré ne pas prendre le risque de voir resurgir les militants de Civitas. Suite à un avis défavorable de la Direction départementale de la cohésion sociale, le préfet de la Sarthe a donc fait retirer une séquence de 12 minutes au cours de laquelle Romeo Castellucci fait monter sur scène des enfants pour caillasser le visage du Christ à coups de grenades factices.

 

Ce n’est pas le seul aspect blasphématoire de ce spectacle mais c’est déjà un pas important.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile