Site icon medias-presse.info

Le PS perdra-t-il son électorat d’origine immigrée ? Le Pasteur Goma appelle à sanctionner en 2017 la politique anti-familiale de François Hollande

De nombreuses études ont montré que François Hollande n’avait pu gagner les élections présidentielles que grâce à l’électorat des populations d’origine extra-européenne. Mais même celui-ci pourrait se détourner du parti socialiste. L’allocution du pasteur congolais David Goma à la soirée des familles du 93, le 22 juin 2016 à Bondy, appelle à sanctionner en 2017 la politique anti-familiale de François Hollande et Manuel Valls. Les musulmans présents partageaient cette prise de position. Le PS pourrait être pris à son propre piège. Il a parié sur un remplacement de l’électorat de souche par un électorat d’origine immigrée pour se maintenir au pouvoir mais il risque de finir par perdre ces deux électorats à la fois. Cela ne sauverait pas le pays mais ce serait déjà une juste punition.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile