Site icon medias-presse.info

Le PS perdra-t-il son électorat d’origine immigrée ? Le Pasteur Goma appelle à sanctionner en 2017 la politique anti-familiale de François Hollande

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

De nombreuses études ont montré que François Hollande n’avait pu gagner les élections présidentielles que grâce à l’électorat des populations d’origine extra-européenne. Mais même celui-ci pourrait se détourner du parti socialiste. L’allocution du pasteur congolais David Goma à la soirée des familles du 93, le 22 juin 2016 à Bondy, appelle à sanctionner en 2017 la politique anti-familiale de François Hollande et Manuel Valls. Les musulmans présents partageaient cette prise de position. Le PS pourrait être pris à son propre piège. Il a parié sur un remplacement de l’électorat de souche par un électorat d’origine immigrée pour se maintenir au pouvoir mais il risque de finir par perdre ces deux électorats à la fois. Cela ne sauverait pas le pays mais ce serait déjà une juste punition.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile