Site icon medias-presse.info

Le Renseignement territorial souligne la forte présence de Civitas parmi la foule hétérogène des manifestations contre le passe sanitaire

Durant le week-end, quelques chaînes de télévision (dont BFMTV et LCI) ont fait état des notes hebdomadaires du Renseignement territorial analysant la mobilisation des manifestations contre les restrictions sanitaires. A l’antenne de BFMTV, un journaliste en a lu quelques extraits assez intéressants.

Le Renseignement territorial reconnaît que les manifestations contre le pass sanitaire se renforcent de semaine en semaine et estime que cela constitue une différence importante avec les manifestations des gilets jaunes qui s’érodaient au fil du temps.

Dans l’extrait de la note du Renseignement territorial datée du 31 juillet qu’a lu à l’antenne le journaliste de BFMTV, il est souligné le caractère hétérogène des participants (très nombreux soignants, familles avec enfants, beaucoup de personne n’ayant jamais manifesté précédemment) et la présence importante de “catholiques liés à l’association Civitas”.

Quoi de plus naturel puisque Civitas a lancé dès le premier confinement une importante campagne contre la dictature sanitaire, se positionnant d’emblée parmi les organisations les plus impliquées sur le terrain local pour dénoncer la dérive tyrannique qui s’amorçait sous le prétexte sanitaire.

(capture d’écran du site de BFMTV)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile