Site icon medias-presse.info

Le Saint Sacrement en tête de la marche pro-vie de Tijuana

Marche-pro-vie-Tijuana

Mexique – Dimanche 8 mars, l’Archidiocèse de Tijuana a organisé la 15ème marche pour la vie, la paix et la justice à laquelle près de 35.000 personnes ont participé, sous le slogan: “Qui cherche la justice obtient la paix, qui atteint la paix défend la vie “.

Débutée à 09h00, la marche s’est terminée à 14h00 avec la messe. Tout au long du parcours, le Saint-Sacrement, suivi d’une grande croix blanche, ouvrait la voie aux milliers de citoyens convoqués par l’archevêque.

«Je vous remercie tous d’être ici. C’est un hymne à la vie, à la paix, à la justice”, a déclaré l’archevêque de Tijuana, Mgr Rafael Romo Muñoz, dans son allocution de bienvenue. L’archevêque a exprimé sa préoccupation au sujet de la proposition de légalisation de l’avortement en Basse-Californie et a exhorté les députés à défendre le droit de chacun à la vie. “(…) ce qu’ils appellent avortement est définitivement un crime”, a rappelé l’archevêque.

L’archevêque entouré du clergé de Tijuana

Le coordinateur de la marche, le Père Benigno Medrano Flores, a souligné la présence des écoles catholiques, car il est important que la valeur de la vie soit promue chez les enfants. Une des autorités civiles présente à la manifestation, Adriana Padilla Mendoza, directeur des Affaires religieuses du gouvernement municipal de Tijuana, a souligné le travail de l’Église dans l’organisation de tels événements pour la défense de la famille. «C’est la quinzième édition. Je pense vraiment que cette manifestation est très importante et qu’il faut être chaque année plus nombreux. Au nom du gouvernement municipal nous félicitons l’archevêché pour la bonne organisation et nous sommes ici pour le servir.”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile