Marche-pro-vie-Tijuana

Mexique – Dimanche 8 mars, l’Archidiocèse de Tijuana a organisé la 15ème marche pour la vie, la paix et la justice à laquelle près de 35.000 personnes ont participé, sous le slogan: “Qui cherche la justice obtient la paix, qui atteint la paix défend la vie “.

Débutée à 09h00, la marche s’est terminée à 14h00 avec la messe. Tout au long du parcours, le Saint-Sacrement, suivi d’une grande croix blanche, ouvrait la voie aux milliers de citoyens convoqués par l’archevêque.

marche-provie-Tijuana-2

«Je vous remercie tous d’être ici. C’est un hymne à la vie, à la paix, à la justice”, a déclaré l’archevêque de Tijuana, Mgr Rafael Romo Muñoz, dans son allocution de bienvenue. L’archevêque a exprimé sa préoccupation au sujet de la proposition de légalisation de l’avortement en Basse-Californie et a exhorté les députés à défendre le droit de chacun à la vie. “(…) ce qu’ils appellent avortement est définitivement un crime”, a rappelé l’archevêque.

L’archevêque entouré du clergé de Tijuana

Le coordinateur de la marche, le Père Benigno Medrano Flores, a souligné la présence des écoles catholiques, car il est important que la valeur de la vie soit promue chez les enfants. Une des autorités civiles présente à la manifestation, Adriana Padilla Mendoza, directeur des Affaires religieuses du gouvernement municipal de Tijuana, a souligné le travail de l’Église dans l’organisation de tels événements pour la défense de la famille. «C’est la quinzième édition. Je pense vraiment que cette manifestation est très importante et qu’il faut être chaque année plus nombreux. Au nom du gouvernement municipal nous félicitons l’archevêché pour la bonne organisation et nous sommes ici pour le servir.”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :