Site icon medias-presse.info

Les “réfugiés” préfèrent vivre des aides sociales que d’un emploi

Le journal néerlandais Telegraaf.nl confirme que les “réfugiés” arrivés en Europe viennent grossir les chiffres des chômeurs et autres allocataires sociaux et que seule une minorité sera amenée à travailler.
Jan van de Beek, chercheur sur les migrations aux Pays-Bas, explique à De Telegraaf que la majorité de ces immigrés n’ont pas de qualification professionnelle, contrairement à ce que les médias dominants tentent de nous faire croire en nous parlant sans cesse des soi-disant immigrés qui étaient chez eux des universitaires.
Or, Jan Van de Beek met le doigt sur une évidence : les emplois peu qualifiés – et donc peu payés – n’intéressent pas ces immigrés, car les avantages qu’ils reçoivent sans rien faire sont souvent plus élevés que les revenus d’un emploi peu qualifié.
En conséquence, aux Pays-Bas où les emplois sont facilement accessibles aux immigrés, environ 90% des réfugiés sont toujours au chômage après 2 ans et demi sur le territoire, la plupart préférant vivre des aides sociales plutôt que d’un emploi non qualifié.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile