Site icon medias-presse.info

Les soignants évincés seront-ils réintégrés fin mars ?

Il était temps ! La Haute Autorité de santé (HAS), dont l’avis est généralement suivi par le gouvernement, a ouvert ce lundi la voie à la fin de la vaccination obligatoire anti-Covid chez les professionnels de santé, réservant néanmoins son avis définitif pour la fin du mois de mars malgré le manque cruel de soignants en milieu hospitalier et la quantité de soignants évincés laissés dans le désarroi comme des moins que rien.

« Dans le contexte actuel, l’obligation vaccinale contre la Covid-19 pourrait être levée pour tous les professionnels visés », a écrit la Haute Autorité de santé, dans un projet d’avis rendu public sur son site.

« Cette vaccination devrait toutefois rester fortement recommandée, en particulier pour les professions pour lesquelles une recommandation de vaccination est actuellement en vigueur pour la grippe », ajoute-t-elle toutefois, fidèle au discours de l’industrie pharmaceutique.

Au vu de « l’importance sociétale » de l’enjeu, la Haute Autorité de santé, peu pressée, va entamer une consultation publique, avant de rendre un avis final fin mars. Les soignants suspendus auront dû supporter tous les affronts.

La France est l’un des derniers pays à maintenir cette discrimination à l’égard de ses soignants non-injectés.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile