Il était temps ! La Haute Autorité de santé (HAS), dont l’avis est généralement suivi par le gouvernement, a ouvert ce lundi la voie à la fin de la vaccination obligatoire anti-Covid chez les professionnels de santé, réservant néanmoins son avis définitif pour la fin du mois de mars malgré le manque cruel de soignants en milieu hospitalier et la quantité de soignants évincés laissés dans le désarroi comme des moins que rien.

« Dans le contexte actuel, l’obligation vaccinale contre la Covid-19 pourrait être levée pour tous les professionnels visés », a écrit la Haute Autorité de santé, dans un projet d’avis rendu public sur son site.

« Cette vaccination devrait toutefois rester fortement recommandée, en particulier pour les professions pour lesquelles une recommandation de vaccination est actuellement en vigueur pour la grippe », ajoute-t-elle toutefois, fidèle au discours de l’industrie pharmaceutique.

Au vu de « l’importance sociétale » de l’enjeu, la Haute Autorité de santé, peu pressée, va entamer une consultation publique, avant de rendre un avis final fin mars. Les soignants suspendus auront dû supporter tous les affronts.

La France est l’un des derniers pays à maintenir cette discrimination à l’égard de ses soignants non-injectés.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Evolution Dévolution Science

Il manquait, en langue française, un manuel de sciences naturelles qui ne fût pas biaisé par le mythe d’une évolution progressive des êtres vivants au long des âges. Alors le voici ICI pour vous fidèles lecteurs de MPI.

Cliquez ICI pour en savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :