Site icon medias-presse.info

L’eurodéputé Martina Anderson (Sinn Féin) critique les lobbyistes israéliens et devient la cible du Congrès Juif Européen

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Au cours d’un discours prononcé le 25 mai au Parlement européen à Bruxelles, Martina Anderson, député européen d’Irlande du Nord élue sur la liste du Sinn Féin, a dit des lobbyistes israéliens qu’ils étaient partout « comme une éruption cutanée ».

De quoi susciter la colère du président du Congrès Juif Européen, Moshe Kantor, qui a appelé le président du Parlement européen Martin Schulz à prendre des mesures disciplinaires à l’encontre de Martina Anderson.

« Les opinions d’Anderson sont enracinées dans une idéologie sanglante qui a été façonnée quand l’IRA et l’OLP [Organisation de libération de la Palestine] étaient partenaires dans le terrorisme et les carnages », a déclaré Moshe Kantor, ajoutant que ses opinions et ses déclarations « devraient être condamnées et nous appelons les autorités européennes à prendre position aussi fortement que si elles provenaient d’un membre de l’extrême-droite. »

Inutile de préciser que cet appel est abondamment relayé par les médias communautaires juifs. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile