Site icon medias-presse.info

L’Italie s’indigne de la vague de vandalisme contre les crèches de Noël constatée durant les derniers jours de décembre

 

La dernière profanation a provoqué émoi et indignation. La statuette de l’Enfant Jésus de la crèche de Noël du village de Pitelli, en Italie du Nord, a été volée puis retrouvée pendue à un arbre. Les villageois ont remplacé l’Enfant-Jésus dans la crèche. L’évêque, Mgr Giovanni Tassano, considère que cet «acte sacrilège grave est un outrage fait avec préméditation“.

Mais ce n’est pas là un cas isolé. Dans Seveso, village de 23.000 habitants en Lombardie, au nord de l’Italie, une statue de l’Enfant-Jésus dans une crèche de Noël située place Cardinal Confalonieri a été décapitée.

Une autre profanation a frappé la crèche de Noël créée par des enfants de l’ école primaire de Motte Luino, également en Lombardie : l’Enfant-Jésus y a également été décapité. Acte ignoble en soi, mais d’autant plus choquant pour les enfants qui avaient préparé la crèche.

A Dorga en Val Seriana, province de Bergame, c’est la statue de St Joseph qui a été décapitée, tandis que l’enfant Jésus était jeté dans un fossé après qu’on lui ait arraché un doigt.

A Fibbiana, près de Florence, la crèche placée sur la place centrale San Rocco a été détruite.

L’indignation est grande dans toutes ces localités, et le malaise se reflète dans de nombreux journaux.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile