Site icon medias-presse.info

Magnifique procession de la Fête Dieu 2018 à Paris

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Paris – Dimanche 3 juin, la Fête Dieu a célébré la présence réelle de Jésus-Christ dans l’Eucharistie.
C’est sous un soleil magnifique que les fidèles sont venus en nombre à la procession dont la paroisse St Nicolas du Chardonnet perpétue la tradition dans les rues de Paris.
Les enfants qui avaient fait leur première communion le matin même ont été sollicités afin de lancer des pétales de roses sur le chemin de la procession, comme la tradition le requiert.

Le cortège des fidèles à emprunté le pont Sully, bifurqué sur l’île St Louis puis s’est retrouvé sur le pont des Tournelles où le reposoir a été installé entre la statue de Ste Geneviève patronne et protectrice de Paris et la cathédrale Notre Dame.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile