Site icon medias-presse.info

Marche des Fiertés, édition 2014 (reportage)

La gay pride, défilé annuel des lesbiennes, gays, bisexuelles, transexuels, queers… se déroulait samedi après midi dans les rues de Paris.

Le mot d’ordre de cette années était : « Nos corps, nos vies, nos familles, plus de droits pour tou-te-s !»

De nombreux organismes allant des partis politiques aux syndicats en passant par les entreprises publiques (1) avaient envoyé des représentants et d’importants moyens logistiques afin d’être présent à cet événement.

Les adhérents de la CGT et de la CFDT pourront se réjouir de voir que leurs cotisations ont été utiles à une journée qui se voulait plus revendicative que festive.

En effet, les pancartes contre le gouvernement qui n’a pas inscrit la Procréation Médicalement Assistée dans la loi famille fleurissaient dans le parcours. La colère était palpable contre le Parti Socialiste à qui il est reproché de n’avoir pas été assez loin dans l’égalité des droits, les manifestants estimant que le bilan de ce qui a été accordé jusqu’à présent est extrêmement négatif.

Diverses associations étaient également au rendez-vous. Un groupe Juif gay et lesbien (Beit Haverim) a mis beaucoup d’ambiance sur un camion orné de l’étoile de David aux couleurs arc-en-ciel.

Divers slogans ont été entonnés durant le parcours dont : «  nos corps, nos genres, ta gueule ! ».

Du côté du Front de Gauche c’était le moment de rechercher des fascistes avec le slogan « pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartiers pour les fachos ! ».

En attendant le Grand Soir, chez les virils révolutionnaires du NPA, les successeurs de Che Guevara nous ont fait partager leur sens du rythme.

Vous pouvez en retrouver les éléments essentiels dans cette courte vidéo :

Nous vous proposons également quelques photos de manifestants:

 

Groupe Juif, Gay et Lesbien

 

Jeunes Socialistes

 

 

Hollande traître

 

supporters au balcon

 

(1)  Politiques : Le Front de Gauche, Homosexualité et Socialisme, Le NPA, le MODEM, L’UDI (Gay Lib), les jeunes radicaux de gauche

Syndicats : La CFDT, La CGT, La FSU

Entreprises : La SNCF, Orange, Le Métro, l’Agence parisienne de l’eau.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile