Site icon medias-presse.info

Mgr Thomas d’Aquin : À propos de la déclaration du Saint-Siège et des titres mariaux de Corédemptrice et Médiatrice

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Le scandaleux document œcuménique Mater Populi fidelis, du Dicastère pour la Doctrine de la Foi, présidé par le cardinal Fernandez, publié, cela ne s’invente pas, le 7 octobre 2025, fête de Notre Dame du Rosaire, suscite de nombreuses réactions en défense des titres traditionnels de la Très Sainte Vierge Marie.

MPI se fait l’écho des diverses communications qui dénoncent le scandaleux document conciliaire Mater Populi fidelis, du Dicastère pour la Doctrine de la Foi, présidé par le cardinal Fernandez, dans lequel le Vatican retire à la Vierge Marie certains de ses titres traditionnels dont celui de Co-Rédemptrice. Nous publions aujourd’hui le communiqué de Mgr Thomas d’Aquin du Monastère Santa Cruz au Brésil.

La Très Sainte Vierge participe à l’Œuvre de la Rédemption ainsi que l’enseigne le Magistère de l’Église

« À propos de la déclaration du Saint-Siège et des titres mariaux de Corédemptrice et Médiatrice

« De même que Dieu donna à Adam, en la personne d’Ève, une aide semblable à lui, ainsi Dieu donna au nouvel Adam, Notre Seigneur Jésus-Christ, Marie, la nouvelle Ève, comme une aide semblable à Lui. La Très Sainte Vierge est donc l’auxiliaire semblable à Notre Seigneur: adjutorium simile sibi (Gn 2, 18), et elle participe à l’Œuvre de la Rédemption, ainsi que l’enseigne le Magistère de l’Église.

« L’Église a recueilli les témoignages des Pères et des Docteurs, et elle s’est déjà prononcée à plusieurs reprises sur cette prérogative. Cependant, le privilège de la Corédemption, comme celui de la médiation de toutes les grâces, n’a pas encore été proclamé dogme. Sans aucun doute, le Concile Vatican II fut le grand obstacle à une telle déclaration.

L’Église conciliaire ne cesse de mettre des entraves à la vraie doctrine

« L’Église conciliaire ne cesse de mettre des entraves à la vraie doctrine, car elle est une nouvelle Église, une nouvelle religion qui a pris la place de la véritable. Tant que durera cette situation, il sera difficile d’obtenir de véritables définitions dogmatiques, puisque les libéraux et les modernistes ont corrompu l’éternelle notion de vérité, comme l’enseigne saint Pie X.

« Demandons à Notre-Dame, Corédemptrice du genre humain, qu’elle vienne en aide à la Sainte Église.

« + Thomas d’Aquin O.S.B. »

Francesca de Villasmundo

Notre dossier sur le sujet sur MPI

– L’église conciliaire, Léon XIV régnant, rejette le titre de Co-rédemptrice pour Marie
– La Reine du Ciel est offensée – Communiqué officiel de l’Ordre des Chevaliers de Notre-Dame
– La FSSPX dénonce fermement et avec clarté l’attaque scandaleuse contre la Très Sainte Vierge du Dicastère pour la doctrine de la foi
– Fremet et tabescet – À propos de la scandaleuse Note doctrinale Mater Populi fidelis, par Mgr Carlo Maria Viganò, Archevêque
La Rome conciliaire refuse à Notre-Dame ses titres de « Co-rédemptrice » et « Médiatrice de toutes grâces » !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile