Site icon medias-presse.info

Mobilisation juive contre Donald Trump présenté comme le nouvel Hitler

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

La fameuse Reductio ad Hitlerum est l’argument ultime pour décrédibiliser un interlocuteur. Puisque Donald Trump s’impose comme le principal leader des Républicains aux Etats-Unis, le voilà la cible d’une campagne visant à le comparer à Adolf Hitler.

Dans l’émission télé « The View » de lundi, la présentatrice juive Michelle Collins – qui a déclaré que plus de la moitié de sa famille avait disparu dans l’Holocauste – a brandi devant la caméra la première mention d’Hitler par le New York Times dans les années 1930. 

« Je regarde ça, et ça m’effraie, » a déclaré Michelle Collins, en faisant explicitement référence à la montée de Trump. « Je sais qu’il ne me cible pas pour l’instant, mais nous ne savons pas. », a-t-elle ajouté pour épouvanter les téléspectateurs.

Joy Behar, la co-présentatrice de l’émission « The View », a poursuivi en relayant la récente chronique du comédien John Oliver sur Donald Trump dans son émission sur HBO « Last Week Tonight ». Dans une vidéo reprise sur les réseaux sociaux, John Oliver a déclaré que le vrai nom de famille de Trump était Drumpf. « Son vrai nom est Drumpf, comme mein Drumpf », a ironisé Joy Behar.

Pour ajouter à la dramatisation, les adversaires de Donald Trump ont également fait appel à Eva Schloss, dont la mère a épousé le père… d’Anne Frank après la Seconde Guerre mondiale. Eva Schloss a critiqué Trump dans Newsweek : « Si Donald Trump devient le prochain président des Etats-Unis, cela sera un désastre total. Je pense qu’il agit comme un autre Hitler en incitant au racisme. »

Abe Foxman, ancien dirigeant de l’Anti-Defamation League, émanation du B’naï B’rith, a renchéri : « En tant que juif qui a survécu à l’Holocauste, voir un public de milliers de personnes lever la main dans ce qui ressemble à un salut ‘Heil Hitler’ est ce qu’il y a de plus offensant, odieux et dégoûtant que j’aurais pu imaginer voir un jour aux Etats-Unis d’Amérique » a-t-il déclaré au Times of Israël, avant d’ajouter « Nous avons déjà vu ce genre de choses aux rassemblements néo-nazis. »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile