Site icon medias-presse.info

Pacte Mondial sur les migrations : sanctions pour les officiers signataires de la lettre ouverte à Macron

Les 13 officiers signataires d’une lettre ouverte à l’attention du président de la République Emmanuel Macron dénonçant le Pacte Mondial sur les migrations risquent des sanctions disciplinaires.

Interrogé par le journal L’Opinion, le cabinet du ministre des armées a admis que les 11 généraux, l’amiral ainsi que le colonel dont les noms figurent en bas de cette lettre pourront être sanctionnés :

« Ces propos sont inadmissibles et indignes. Les généraux 2S qui ont signé ce texte sortent du devoir de réserve auquel ils sont soumis. Ce devoir de réserve les oblige et ce d’autant plus qu’en tant qu’officiers généraux ils incarnent le sommet de la hiérarchie militaire, c’est à dire qu’ils ont la charge de montrer l’exemple. En dérogeant à leurs devoirs, ils sapent ce qui les a conduits aux responsabilités du haut desquelles ils donnent aujourd’hui des leçons. Ce faisant ils ne répondent pas à leurs obligations statutaires et s’exposent de ce fait à des sanctions disciplinaires, dont nous apprécierons l’opportunité dans les jours à venir. »

Ces officiers, en mettant en garde le président de la République sur les futures funestes conséquences du Pacte de Marrakech, n’ont pourtant fait que défendre la France d’une invasion programmée selon leur devoir de soldat. Honneur à eux !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile