Site icon medias-presse.info

Pakistan, le procès d’Asia Bibi encore renvoyé sine die

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Aujourd’hui devait avoir lieu le procès d’Asia Bibi devant la cour Suprême du Pakistan. Les magistrats ont, à nouveau, renvoyé l’audience prévue sans donner de dates.

Cette audience, devant la plus haute juridiction du Pakistan, aurait du finalement décider du sort de cette femme chrétienne condamnée par deux fois à la peine de mort pour blasphème envers l’islam. La Cour Suprême a renvoyé le procès car un des trois juges, Iqbal Hamid-ur-Rehman, a renoncé au cas.

Même si légalement, selon l’avocat d’Asia Bibi, Saiful Malook, il n’y a pas de preuves suffisantes pour condamner sa cliente, personne ne semble vouloir prendre la responsabilité de l’acquitter. Peut-être par peur d’être dans la ligne de mire des extrémistes islamistes comme le gouverneur du Punjab, Salman Taseer , assassiné en 2011 pour avoir défendu cette mère de famille chrétienne. Shahbaz Bhatti, le premier et unique ministre des minorités du Pakistan, subit lui-aussi, toujours en 2011, la même mort pour les mêmes raisons. De quoi effrayer les juges pakistanais de la Cour Suprême !

Asia Bibi continuera donc à dormir en prison, dans un grand isolement de peur qu’elle ne soit assassinée. Avec, encore, cette condamnation à la peine capitale sur les épaules ! Un véritable calvaire pour cette chrétienne pakistanaise.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile