asiabibiAujourd’hui devait avoir lieu le procès d’Asia Bibi devant la cour Suprême du Pakistan. Les magistrats ont, à nouveau, renvoyé l’audience prévue sans donner de dates.

Cette audience, devant la plus haute juridiction du Pakistan, aurait du finalement décider du sort de cette femme chrétienne condamnée par deux fois à la peine de mort pour blasphème envers l’islam. La Cour Suprême a renvoyé le procès car un des trois juges, Iqbal Hamid-ur-Rehman, a renoncé au cas.

Même si légalement, selon l’avocat d’Asia Bibi, Saiful Malook, il n’y a pas de preuves suffisantes pour condamner sa cliente, personne ne semble vouloir prendre la responsabilité de l’acquitter. Peut-être par peur d’être dans la ligne de mire des extrémistes islamistes comme le gouverneur du Punjab, Salman Taseer , assassiné en 2011 pour avoir défendu cette mère de famille chrétienne. Shahbaz Bhatti, le premier et unique ministre des minorités du Pakistan, subit lui-aussi, toujours en 2011, la même mort pour les mêmes raisons. De quoi effrayer les juges pakistanais de la Cour Suprême !

Asia Bibi continuera donc à dormir en prison, dans un grand isolement de peur qu’elle ne soit assassinée. Avec, encore, cette condamnation à la peine capitale sur les épaules ! Un véritable calvaire pour cette chrétienne pakistanaise.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 90 000 € pour 2024

MPI fête ses 10 ans ! Continuez de nous aider !

MPI continue de subir les attaques du système, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup