Site icon medias-presse.info

Pakistan : Un groupe d’imams propose d’autoriser de « frapper légèrement » les femmes

Violences_sexuellesAu Pakistan cette semaine, le Conseil de l’Idéologie islamique (CII) a présenté un projet de loi, permettant aux hommes  de frapper légèrement leurs femmes  si elles refusent d’avoir des relations sexuelles sans justification religieuse. Ceci étant une référence aux règles du Coran interdisant les relations sexuelles durant le ramadan qui va débuter.

La proposition de loi est une réaction à la législation progressiste récemment adoptée par la province du Pendjab. Celle-ci accorde plus de droits et de protections aux  femmes. Voici le texte  du CII:

«Un homme devrait être autorisé à battre légèrement sa femme si elle refuse ses ordres, refuse de se vêtir comme il veut, exige une diminution des rapports sexuels sans justification religieuse, le bain après les rapports sexuels ou quand elle a ses règles ».

Le principal journal de langue anglaise dans le pays appelé Dawn (L’aube) a publié un article satirique tournant en dérision le terme de Hit utilisé dans ce projet de loi ; celui-ci peut avoir un double sens et signifier à la fois « frapper » et « secouer ». Il s’est amusé à énumérer les choses de la vie que l’on est amené à secouer comme par exemple les bouteilles de ketchup.

Le Conseil de l’Idéologie islamique (CII) qui soutenait ce projet de loi et a pour rôle de conseiller les parlementaires, s’est trouvé contré violemment par la Commission des droits de l’homme. Celle-ci  a qualifié de « ridicule » la proposition de loi du CII et demande la dissolution de cet organisme.

L’islamo-gauchisme qui en France prétend défendre les femmes tout en ouvrant grand les portes à l’islamisation du pays feraient bien de prendre une leçon de choses face à leurs incohérences.

Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile