Site icon medias-presse.info

Paris – Un chauffeur de bus touristique écrase un homme après une altercation

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

C’est la chronique d’une violence devenue ordinaire en milieu urbain. Mardi après-midi, à Paris, le chauffeur d’un bus touristique de la compagnie « City Sightseeing Paris » (qui n’avait pas l’autorisation de circuler dans la capitale, selon la mairie de Paris) a eu une violente altercation avec un automobiliste qui s’est soldée par la mort de celui-ci. 

L’automobiliste était sorti de son véhicule après avoir été légèrement percuté par le bus derrière lui. La situation a ensuite dégénéré entre lui et le conducteur du bus touristique. Les deux hommes se sont échangés des coups à travers la vitre. Le chauffeur du bus, rempli de touristes, a ensuite redémarré et tourné violemment à gauche sur l’homme avec qui il se disputait. Un autre bus arrivait sur la gauche et l’homme a été projeté et écrasé entre les deux carrosseries des bus. Jusqu’à ce que sa tête éclate contre la vitre. L’homme s’est ensuite écroulé.

« Les images des caméras de vidéosurveillance sont effroyables, commente une source proche de l’enquête interrogée par nos confrères du Parisien. La victime est tombée morte au sol. Les gens hurlaient ! » 

Dans le bus touristique, les passagers – des Américains et des Australiens, des adultes mais aussi des enfants – ont tout vu de ce drame et sont traumatisés. Ils ont été pris en charge par une équipe psy de l’hôpital Necker.

Le chauffeur du bus a été interpellé pour “homicide volontaire”. Il s’agit de Omar M., né en Algérie en 1973.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile