Site icon medias-presse.info

Plus de 25% des Français considèrent que les Juifs « sont trop présents dans les médias » et « sont plus attachés à Israël qu’à la France »

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Le magazine Le Point évoque une étude réalisée par Ispsos pour la Fondation du judaïsme français.

Selon le magazine, l’étude démontre que « plus d’un Français sur quatre juge tout à fait ou plutôt vraies la plupart des quatorze affirmations anti-juives qui leur ont été proposées ».

Parmi ces affirmations on trouve les 7 suivantes : « Ils disposent de lobby très puissants » ; « Ils sont plus attachés à Israël qu’à la France » ; « Ils ont beaucoup de pouvoir » ; « Ils sont plus riches que la moyenne des Français » ; « Ils sont trop présents dans la banque et la finance » ; « Ils aiment plus l’argent que les autres Français » ; « Ils sont trop présents dans les médias ».

De quoi agacer Elisabeth Badinter qui considère qu’il s’agit de « vieux préjugés sur leur argent, leur pouvoir, leur omniprésence supposés dans les médias ”.

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile