Le magazine Le Point évoque une étude réalisée par Ispsos pour la Fondation du judaïsme français.

Selon le magazine, l’étude démontre que « plus d’un Français sur quatre juge tout à fait ou plutôt vraies la plupart des quatorze affirmations anti-juives qui leur ont été proposées ».

Parmi ces affirmations on trouve les 7 suivantes : « Ils disposent de lobby très puissants » ; « Ils sont plus attachés à Israël qu’à la France » ; « Ils ont beaucoup de pouvoir » ; « Ils sont plus riches que la moyenne des Français » ; « Ils sont trop présents dans la banque et la finance » ; « Ils aiment plus l’argent que les autres Français » ; « Ils sont trop présents dans les médias ».

De quoi agacer Elisabeth Badinter qui considère qu’il s’agit de « vieux préjugés sur leur argent, leur pouvoir, leur omniprésence supposés dans les médias ”.

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Cadoudal says:

    il y a 75% qui ne comprennent rien à la tyrannie talmudique qu’est la République ;

    • Pas exactement, il y a 75% des Français qui n’ont pas envie de servir de cobaye aux lois liberticides qui les empêchent d’avoir une opinion.

  2. 100% des sondés qui font partis des 25% de ceux qui pensent qu’il y a “trop” de juifs dans les médias, sont passible de la peine “d’antisémitisme”.
    Que fait le CRIF ou la LICRA?

    • “Que fait le CRIF ou la LICRA?”
      Justement, ce sont eux qui commanditent ces sondages. Pour maintenir la pressi*n, pour alimenter leur subversi*n anti-française.
      Mais leurs manipulati*ns marchent de moins en moins bien.

    • Antisémitisme mon œil seul les arabes sont sémites,juif c’est quelqu’un qui pratique 1 religion non 1 race,de même les ashkénazes turcs et les séfarades berbères ne sont pas sémites ,1 palestinien est 1 vrai sémite et ceux ci ont comme ancêtres les hébreux de l’ancien testament