Le magazine Le Point évoque une étude réalisée par Ispsos pour la Fondation du judaïsme français.

Selon le magazine, l’étude démontre que « plus d’un Français sur quatre juge tout à fait ou plutôt vraies la plupart des quatorze affirmations anti-juives qui leur ont été proposées ».

Parmi ces affirmations on trouve les 7 suivantes : « Ils disposent de lobby très puissants » ; « Ils sont plus attachés à Israël qu’à la France » ; « Ils ont beaucoup de pouvoir » ; « Ils sont plus riches que la moyenne des Français » ; « Ils sont trop présents dans la banque et la finance » ; « Ils aiment plus l’argent que les autres Français » ; « Ils sont trop présents dans les médias ».

De quoi agacer Elisabeth Badinter qui considère qu’il s’agit de « vieux préjugés sur leur argent, leur pouvoir, leur omniprésence supposés dans les médias ”.

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :