Site icon medias-presse.info

Pour le ministre écossais de la Justice Humza Yousaf il y a trop de blancs en Ecosse

 « Ils sont chez nous chez eux » disait déjà à son époque un ancien Président de la République française toqué d’immigration, sensible qu’il était au vote des immigrés, François Mitterrand. Une appropriation territoriale et culturelle que rien n’est venu démentir ni arrêter au cours des décennies, au contraire. Et toute l’Europe y est soumise !

En Ecosse, le ministre de la justice Humza Yousaf, fis d’immigrés, mère kenyane et père pakistanais, arrivés dans les années 60, s’est ému dernièrement au cours d’un débat au Parlement d’Ecosse sur le racisme qu’il n‘y avait pas assez de « députés noirs dans ce parlement, dans un débat sur Black Lives Matter, il n’y a pas de voix noire ici, à notre honte ».

Il a également accusé l’Écosse d’avoir « un problème de racisme structurel » et s’est plaint que les responsables avec qui il traite soient tous « des blancs ». Récitant les noms des chefs de la profession juridique, des tribunaux et de la police, M. Yousaf les a ponctués du mot « blanc », avant de passer à la profession médicale, aux syndicats et aux directeurs généraux du gouvernement écossais.

Il a terminé son discours victimaire et racialiste en intimant aux « blancs » de l’assemblée à qui il s’est adressé directement d’être encore plus anti-racistes qu’ils ne le sont déjà :  

« Ne vous contentez pas de tweeter Black Lives Matter.

« Ne vous contentez pas de publier un hashtag.

« Ne vous contentez pas de mettre un genou à terre.

 « Ce dont nous avons besoin de votre part, c’est de l’action et que vous soyez anti-racistes par vos actes.

« Ne nous dites pas simplement comment vous n’êtes pas raciste, je considère cela comme un minimum, vous devez être antiraciste. »

L’avenir lui a donné raison à tonton, moins de 30 ans après, ils sont vraiment chez eux chez nous au point d’expliquer aux peuples européens comment ils doivent favoriser cette nouvelle société où les nouveaux venus sont les rois et dictent les lois, les coutumes, la pensée.

Le célèbre slogan « ils sont chez nous chez eux » mitterrandien risque fort de devenir pour les « de souche » en ces temps où l’inversion est si à la mode  un « nous sommes chez eux chez nous » !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile