Site icon medias-presse.info

Pour protéger sa souveraineté, l’Autriche se retire du pacte de l’ONU sur les migrations

Le gouvernement autrichien vient de poser un geste symbolique qui mérite attention. Il a annoncé son retrait du pacte de l’ONU sur les migrations. Celui-ci doit être  entériné lors d’un sommet à Marrakech les 10 et 11 décembre 2018 mais plusieurs pays s’opposent à son contenu, comme la Hongrie qui s’est également déjà retirée.

« Le gouvernement a convenu (…) de ne pas signer le pacte des Nations Unies sur la migration et ainsi de ne pas lier l’Autriche », indique le communiqué du gouvernement.

Selon le vice-chancelier (FPÖ) Heinz-Christian Strache, ce pacte de l’ONU consacre « un droit à la migration ».

Le gouvernement hongrois de Viktor Orban avait déjà annoncé le retrait de la Hongrie, considérant que ce pacte de l’ONU « incitera des millions de personnes à prendre la route ».

Le gouvernement polonais a aussi l’intention de rejeter ce pacte onusien immigrationniste.

Les Etats-Unis s’étaient déjà retirés fin 2017 de l’élaboration du pacte de l’ONU sur les migrations, soulignant qu’il comprenait des dispositions contraires à la politique d’immigration fixée par le président Donald Trump.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile