Le gouvernement autrichien vient de poser un geste symbolique qui mérite attention. Il a annoncé son retrait du pacte de l’ONU sur les migrations. Celui-ci doit être  entériné lors d’un sommet à Marrakech les 10 et 11 décembre 2018 mais plusieurs pays s’opposent à son contenu, comme la Hongrie qui s’est également déjà retirée.

« Le gouvernement a convenu (…) de ne pas signer le pacte des Nations Unies sur la migration et ainsi de ne pas lier l’Autriche », indique le communiqué du gouvernement.

Selon le vice-chancelier (FPÖ) Heinz-Christian Strache, ce pacte de l’ONU consacre « un droit à la migration ».

Le gouvernement hongrois de Viktor Orban avait déjà annoncé le retrait de la Hongrie, considérant que ce pacte de l’ONU « incitera des millions de personnes à prendre la route ».

Le gouvernement polonais a aussi l’intention de rejeter ce pacte onusien immigrationniste.

Les Etats-Unis s’étaient déjà retirés fin 2017 de l’élaboration du pacte de l’ONU sur les migrations, soulignant qu’il comprenait des dispositions contraires à la politique d’immigration fixée par le président Donald Trump.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :