Site icon medias-presse.info

Quand Google se prend pour Dieu

transhumanisme-informatique

Nous avons déjà présenté plusieurs articles à propos de l’investissement de Google dans la recherche notamment médicale comme les nanoparticules. Pour tous, Google est un moteur de recherche apprécié, un bon outil de travail. Mais il se situe dans la mouvance des transhumanistes. Le but de celle-ci est l’incorporation de la machine informatique à l’homme afin qu’il devienne immortel. Ses objectifs stratégiques lointains restent obscurs et méconnus. Probablement l’aboutissement à un homme parfait. Plus vraisemblablement la domination totale de l’homme.

Google s’est investi massivement dans les neurosciences c’est-à-dire le contrôle du cerveau. Ceci par des moyens semblant initialement très anodins.

Bien évidemment tout ceci pose des problèmes très graves de bioéthique. Google le sait. L’homme parfait sera-t-il un cyborg ? Un prêtre me disait récemment qu’il existerait certainement chez les cyborgs un moment où il ne sera plus possible de les qualifier d’humains car dominés par la machine. Ces humanoïdes auront en pratique perdu la liberté donnée par Dieu aux hommes. Ce sera la fin de l’espèce humaine.

Tel est le but ultime des transhumanistes. Ceux-ci se prennent pour Dieu. Pas certain que Dieu sera d’accord.

Dr Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile