Site icon medias-presse.info

Reprise de Palmyre par l’Etat Islamique : le Kremlin accuse les Etats-Unis

Le Kremlin a déploré lundi l’absence de coopération avec les Etats-Unis dans la lutte contre les djihadistes de l’Etat islamique qui ont repris le contrôle de la cité antique de Palmyre en Syrie.

Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a déclaré :

“Nous regrettons qu’il n’y ait toujours pas de coordination des actions ni de coopération réelle avec les autres pays, en premier lieu avec les Etats-Unis qui ne veulent pas coopérer.” 

“Cette coopération nous aurait permis d’empêcher de telles attaques de la part des terroristes.”

“Le risque de perdre Palmyre nuit à l’image de toute l’humanité civilisée, qui (…) ne fait rien pour lutter contre les terroristes internationaux de l’EI.”

Le porte-parole du Kremlin a également accusé les Etats-Unis d’avoir provoqué “la fuite d’Irak de groupes assez importants de terroristes, ce qui leur a permis de former des groupements importants sur le territoire syrien et passer à l’offensive”.

Dimanche, l’Etat Islamique a repris le contrôle de la cité antique de Palmyre (centre), neuf mois après en avoir été chassé par l’armée syrienne et son allié russe. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile