Le Kremlin a déploré lundi l’absence de coopération avec les Etats-Unis dans la lutte contre les djihadistes de l’Etat islamique qui ont repris le contrôle de la cité antique de Palmyre en Syrie.

Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a déclaré :

“Nous regrettons qu’il n’y ait toujours pas de coordination des actions ni de coopération réelle avec les autres pays, en premier lieu avec les Etats-Unis qui ne veulent pas coopérer.” 

“Cette coopération nous aurait permis d’empêcher de telles attaques de la part des terroristes.”

“Le risque de perdre Palmyre nuit à l’image de toute l’humanité civilisée, qui (…) ne fait rien pour lutter contre les terroristes internationaux de l’EI.”

Le porte-parole du Kremlin a également accusé les Etats-Unis d’avoir provoqué “la fuite d’Irak de groupes assez importants de terroristes, ce qui leur a permis de former des groupements importants sur le territoire syrien et passer à l’offensive”.

Dimanche, l’Etat Islamique a repris le contrôle de la cité antique de Palmyre (centre), neuf mois après en avoir été chassé par l’armée syrienne et son allié russe. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :