Site icon medias-presse.info

Russie : des t-shirts à l’effigie de Poutine se vendent comme de petits pains

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.


La célèbre galerie commerciale moscovite GUM (Главный Универсальный Магазин, soit « magasin principal universel ») installée sur la place Rouge, en face du Kremlin, a lancé hier la vente de t-shirts ornés de portraits de Vladimir Poutine.

Les créateurs de la collection ont présenté celle-ci comme visantà célébrer« les dernières victoires de la Russie sur la scène internationale » (dossiers syrien et iranien, jeux olympiques d’hiver de Sotchi, retour de la Crimée à son « port d’attache »etc.).La commercialisation de ces t-shirts étant un projet patriotique, les recettes des ventes serviront à financer les soins médicaux d’un petit garçon de huit mois originaire de la ville-martyre de Slaviansk (Ukraine) réfugié en Russie.

La popularité du président russe atteignant des sommets inégalés nulle part ailleurs (Poutine est crédité de 87 % d’opinions favorables), les t-shirts à son effigie se sont sans surprise vendus au nombre de 5000 en 24 heures.

Cela dit, François Hollandeaussi a son portrait sur des t-shirts :

Baudouin Lefranc

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile