La célèbre galerie commerciale moscovite GUM (Главный Универсальный Магазин, soit « magasin principal universel ») installée sur la place Rouge, en face du Kremlin, a lancé hier la vente de t-shirts ornés de portraits de Vladimir Poutine.

Les créateurs de la collection ont présenté celle-ci comme visantà célébrer« les dernières victoires de la Russie sur la scène internationale » (dossiers syrien et iranien, jeux olympiques d’hiver de Sotchi, retour de la Crimée à son « port d’attache »etc.).La commercialisation de ces t-shirts étant un projet patriotique, les recettes des ventes serviront à financer les soins médicaux d’un petit garçon de huit mois originaire de la ville-martyre de Slaviansk (Ukraine) réfugié en Russie.

La popularité du président russe atteignant des sommets inégalés nulle part ailleurs (Poutine est crédité de 87 % d’opinions favorables), les t-shirts à son effigie se sont sans surprise vendus au nombre de 5000 en 24 heures.

Cela dit, François Hollandeaussi a son portrait sur des t-shirts :

Baudouin Lefranc

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !