La célèbre galerie commerciale moscovite GUM (Главный Универсальный Магазин, soit « magasin principal universel ») installée sur la place Rouge, en face du Kremlin, a lancé hier la vente de t-shirts ornés de portraits de Vladimir Poutine.

Les créateurs de la collection ont présenté celle-ci comme visantà célébrer« les dernières victoires de la Russie sur la scène internationale » (dossiers syrien et iranien, jeux olympiques d’hiver de Sotchi, retour de la Crimée à son « port d’attache »etc.).La commercialisation de ces t-shirts étant un projet patriotique, les recettes des ventes serviront à financer les soins médicaux d’un petit garçon de huit mois originaire de la ville-martyre de Slaviansk (Ukraine) réfugié en Russie.

La popularité du président russe atteignant des sommets inégalés nulle part ailleurs (Poutine est crédité de 87 % d’opinions favorables), les t-shirts à son effigie se sont sans surprise vendus au nombre de 5000 en 24 heures.

Cela dit, François Hollandeaussi a son portrait sur des t-shirts :

Baudouin Lefranc

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :