La Cour suprême russe déclare illégal le mouvement international du satanisme. En Russie, le satanisme est dorénavant interdit : les « cornes » sont un motif de perquisition, la croix renversée est un délit.
Les juges ont déclaré que les activités de cette internationale visaient à saper l’ordre constitutionnel russe, à promouvoir la violence et à inciter à la haine religieuse
La Cour suprême de Russie a reconnu le mouvement international du satanisme, c’est-à-dire l’international des groupes satanistes, comme extrémiste. Désormais, même une symbolique similaire est visée. Mercredi dernier, le mouvement international du satanisme a été déclaré illégal, accédant à la demande des procureurs de l’État de le désigner comme une organisation « extrémiste ».
Lors de l’audience, les juges ont déclaré que les activités de cette internationale visaient à saper l’ordre constitutionnel russe, à promouvoir la violence et à inciter à la haine religieuse, a rapporté l’agence de presse officielle TASS. La décision prend effet immédiatement.
« Cette décision, écrit The Moscou Times, fait suite à une table ronde organisée en avril à la Douma d’État, la chambre basse du parlement, sur la lutte contre le « satanisme » et d’autres idéologies qui, selon les autorités, constituent une menace pour l’État russe. »
Les législateurs russes ont décrit le satanisme comme une « idéologie misanthropique fondée sur la justification du mal
Le journal moscovite continue :
« Les législateurs présents à cette discussion ont décrit le satanisme comme une « idéologie misanthropique fondée sur la justification du mal », l’accusant de chercher à détruire les religions traditionnelles russes dans le cadre de ce qu’ils ont appelé la guerre hybride occidentale. Ils ont comparé cette idéologie au nazisme et aux identités LGBTQ+. »
« Le geste “corne” peut devenir un motif d’interrogation », a averti l’avocat Konstantin Erokhin dans une interview accordée au média Readovka. Selon lui, les forces de l’ordre ont le droit de s’intéresser aussi aux personnes ordinaires : photos, bijoux, rencontres, tout peut être interprété comme une implication. Le spécialiste en religions Igor Ivanishko a ajouté : « Même un sataniste isolé en dehors de la communauté est passible d’une accusation ».
La Russie tourne le dos à cette civilisation satanique qui se développe dans un Occident totalement déchristianisé
Un manuel avec les attributs interdits est déjà en préparation :
« Croix renversées, pentagrammes, inscriptions en latin glorifiant Satan ».
Le patriarche Cyrille, chef de l’Église orthodoxe russe, a publiquement soutenu cette décision.
Ainsi, tandis que de trop nombreux pays occidentaux, notamment aux Etats-Unis, autorisent l’ouverture de temples dédiée à l’Église de Satan, l’érection de statues à Baphomet, des cours de ‘catéchisme’ satanique dans les écoles, la Russie montre qu’elle tourne le dos à cette civilisation satanique qui se développe dans un Occident totalement déchristianisé, nihiliste et mortifère où jamais l’adage « la nature a horreur du vide » n’a été aussi manifeste.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !