MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

La Cour suprême russe déclare illégal le mouvement sataniste international, juillet 2025
La Cour suprême russe déclare illégal le mouvement sataniste international, juillet 2025

La Cour suprême russe déclare illégal le mouvement international du satanisme. En Russie, le satanisme est dorénavant interdit : les « cornes » sont un motif de perquisition, la croix renversée est un délit.

Les juges ont déclaré que les activités de cette internationale visaient à saper l’ordre constitutionnel russe, à promouvoir la violence et à inciter à la haine religieuse

La Cour suprême de Russie a reconnu le mouvement international du satanisme, c’est-à-dire l’international des groupes satanistes, comme extrémiste. Désormais, même une symbolique similaire est visée. Mercredi dernier, le mouvement international du satanisme a été déclaré illégal, accédant à la demande des procureurs de l’État de le désigner comme une organisation « extrémiste ».

Lors de l’audience, les juges ont déclaré que les activités de cette internationale visaient à saper l’ordre constitutionnel russe, à promouvoir la violence et à inciter à la haine religieuse, a rapporté l’agence de presse officielle TASS. La décision prend effet immédiatement.

« Cette décision, écrit The Moscou Times, fait suite à une table ronde organisée en avril à la Douma d’État, la chambre basse du parlement, sur la lutte contre le « satanisme » et d’autres idéologies qui, selon les autorités, constituent une menace pour l’État russe. »

Les législateurs russes ont décrit le satanisme comme une « idéologie misanthropique fondée sur la justification du mal

Le journal moscovite continue :

« Les législateurs présents à cette discussion ont décrit le satanisme comme une « idéologie misanthropique fondée sur la justification du mal », l’accusant de chercher à détruire les religions traditionnelles russes dans le cadre de ce qu’ils ont appelé la guerre hybride occidentale. Ils ont comparé cette idéologie au nazisme et aux identités LGBTQ+. »

« Le geste “corne” peut devenir un motif d’interrogation », a averti l’avocat Konstantin Erokhin dans une interview accordée au média Readovka. Selon lui, les forces de l’ordre ont le droit de s’intéresser aussi aux personnes ordinaires : photos, bijoux, rencontres, tout peut être interprété comme une implication. Le spécialiste en religions Igor Ivanishko a ajouté : « Même un sataniste isolé en dehors de la communauté est passible d’une accusation ».

La Russie tourne le dos à cette civilisation satanique qui se développe dans un Occident totalement déchristianisé

Un manuel avec les attributs interdits est déjà en préparation :

« Croix renversées, pentagrammes, inscriptions en latin glorifiant Satan ».

Le patriarche Cyrille, chef de l’Église orthodoxe russe, a publiquement soutenu cette décision.

Ainsi, tandis que de trop nombreux pays occidentaux, notamment aux Etats-Unis, autorisent l’ouverture de temples dédiée à l’Église de Satan, l’érection de statues à Baphomet, des cours de ‘catéchisme’ satanique dans les écoles, la Russie montre qu’elle tourne le dos à cette civilisation satanique qui se développe dans un Occident totalement déchristianisé, nihiliste et mortifère où jamais l’adage « la nature a horreur du vide » n’a été aussi manifeste.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !