Site icon medias-presse.info

Salvini se rend en Libye pour conclure des accords dans la lutte contre les trafiquants d’immigrés illégaux

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a fait savoir que plus aucun navire d’ONG humanitaire ne pourra accoster en Italie pour y débarquer des immigrés illégaux recueillis en mer. Il s’est rendu en Libye pour y rencontrer le vice-premier ministre libyen Ahmed Miitig. Lors d’une conférence de presse commune, le ministre Salvini a déclaré :

« Laissez les autorités libyennes faire leur travail de secours, de récupération et de rapatriement [des migrants] vers leur pays, comme elles l’ont fait depuis quelque temps, sans que les navires des ONG avides ne les gênent ou causent des troubles. »

Le ministre Salvini a répété : « Les ports italiens sont et seront fermés à ceux qui aident les trafiquants d’être humains ».

Par ailleurs, dans un entretien publié ce lundi dans le quotidien La Repubblica, le vice-premier ministre libyen Ahmed Miitig a souligné la collaboration « décisive » entre Tripoli et le gouvernement italien. « Les trafiquants qui font venir les migrants en Italie sont pour nous des bandes criminelles dangereuses, qui ne permettent pas à la Libye de faire des pas en avant en direction d’une difficile normalisation », a-t-il déclaré, appelant à l’arrêt de ce trafic, en travaillant de concert avec l’Europe.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile