Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a fait savoir que plus aucun navire d’ONG humanitaire ne pourra accoster en Italie pour y débarquer des immigrés illégaux recueillis en mer. Il s’est rendu en Libye pour y rencontrer le vice-premier ministre libyen Ahmed Miitig. Lors d’une conférence de presse commune, le ministre Salvini a déclaré :

« Laissez les autorités libyennes faire leur travail de secours, de récupération et de rapatriement [des migrants] vers leur pays, comme elles l’ont fait depuis quelque temps, sans que les navires des ONG avides ne les gênent ou causent des troubles. »

Le ministre Salvini a répété : « Les ports italiens sont et seront fermés à ceux qui aident les trafiquants d’être humains ».

Par ailleurs, dans un entretien publié ce lundi dans le quotidien La Repubblica, le vice-premier ministre libyen Ahmed Miitig a souligné la collaboration « décisive » entre Tripoli et le gouvernement italien. « Les trafiquants qui font venir les migrants en Italie sont pour nous des bandes criminelles dangereuses, qui ne permettent pas à la Libye de faire des pas en avant en direction d’une difficile normalisation », a-t-il déclaré, appelant à l’arrêt de ce trafic, en travaillant de concert avec l’Europe.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La vérité à la France

La France est arrivée à un moment solennel où il est nécessaire de lui dire la vérité. Si elle peut l’entendre, elle refera ses forces presque épuisées, elle reprendra une marche sûre, véritablement et solidement progressive; si elle ne peut pas l’entendre, elle marchera à une ruine certaine, à un abaissement dont elle ne se relèvera jamais.

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :