Site icon medias-presse.info

Star Wars et franc-maçonnerie : la Grande Loge de France planche sur la dimension maçonnique de la quête du Jedi !

Nous savions déjà que la saga Star Wars était imprégnée de références judaïques et kabbalistiques revendiquées par des cercles juifs et analysées par des rabbins. C’est maintenant à la franc-maçonnerie de se pencher sur “les ponts entre la démarche maçonnique et la quête du Jedi“.

Ce samedi, le temple maçonnique de la Grande Loge de France (GLDF) situé 8 rue Puteaux, dans le 17e arrondissement de Paris, accueille une réunion maçonnique sur le thème “Star Wars : Force et Lumière“.

L’explication fournie par la loge maçonnique :

STAR WARS : FORCE ET LUMIERE
Vous êtes fan de Star Wars ?
Venez échanger sur la dimension spirituelle de cette saga.
Est-ce un chemin initiatique ?
La Grande Loge de France vous accueille pour réfléchir aux ponts qui existent entre la démarche maçonnique et la quête des Jedi.
Ce sera dans un format tout à fait innovant et à trois voix pour cette rencontre entre un Franc Maçon (Frédéric Pierre Isoz), un scientifique du C.E.A. (Stéphane Sarrade) et un expert de Starwars (Sébastien Galano).
Nous vous invitons à vous joindre à notre débat dans une ambiance conviviale. Retrouvez nous le samedi 3 février 2018 à partir de 14h30 la Grande Loge de France.
Sur la page weezevent.com de “l’événement”, quelques commentaires sont laissés. L’un d’eux a retenu notre attention. Jean-Laurent Turbet, faisant état de sa fonction de Directeur de cabinet du maire de Goussainville, écrit : “J’y serai c’est sûr !”.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile