Nous savions déjà que la saga Star Wars était imprégnée de références judaïques et kabbalistiques revendiquées par des cercles juifs et analysées par des rabbins. C’est maintenant à la franc-maçonnerie de se pencher sur “les ponts entre la démarche maçonnique et la quête du Jedi“.

Ce samedi, le temple maçonnique de la Grande Loge de France (GLDF) situé 8 rue Puteaux, dans le 17e arrondissement de Paris, accueille une réunion maçonnique sur le thème “Star Wars : Force et Lumière“.

L’explication fournie par la loge maçonnique :

STAR WARS : FORCE ET LUMIERE
Vous êtes fan de Star Wars ?
Venez échanger sur la dimension spirituelle de cette saga.
Est-ce un chemin initiatique ?
La Grande Loge de France vous accueille pour réfléchir aux ponts qui existent entre la démarche maçonnique et la quête des Jedi.
Ce sera dans un format tout à fait innovant et à trois voix pour cette rencontre entre un Franc Maçon (Frédéric Pierre Isoz), un scientifique du C.E.A. (Stéphane Sarrade) et un expert de Starwars (Sébastien Galano).
Nous vous invitons à vous joindre à notre débat dans une ambiance conviviale. Retrouvez nous le samedi 3 février 2018 à partir de 14h30 la Grande Loge de France.
Sur la page weezevent.com de “l’événement”, quelques commentaires sont laissés. L’un d’eux a retenu notre attention. Jean-Laurent Turbet, faisant état de sa fonction de Directeur de cabinet du maire de Goussainville, écrit : “J’y serai c’est sûr !”.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Cadoudal says:

    la Maçonnerie est la synagogue du goy

  2. Mais qu’est-ce qu’ils ont à faire dans une chambre du parlement ?

  3. Christiane says:

    La république elle-même est franc-maçonne, pourquoi s’en étonner ? Ses soit-disant valeurs qu’elle clame sans cesse sans les nommer ont été dictées par les loges judéo-maçonniques. La république, c’est l’anti-France. Si on veut sauver notre pays de la destruction programmée depuis 1789, il faut impérativement que les Français reviennent à la foi catholique et n’aient pas peur de le dire haut et fort. Quand j’entends que certains se sont convertis à l’islam, autant d’inconscience.me scandalise. Il faut cesser de se tourner vers la république — comme je l’entends bien souvent — pour essayer de remédier à un mal qui s’est installé depuis des années comme dans ce lycée de Toulouse dans lequel une bande de délinquants font la loi. La république ne fera rien pour endiguer et éliminer ceux qui sèment la terreur.

  4. DARBLAY says:

    mort de rire, j’ai connu un prêtre tradi archi accro à star wars et hyper méfiant de la maconnerie, je suis plié de rire

  5. en repassant says:

    il n’est pas évident que le méli mélo de ces films bien longs et déséquilibrants soit le décalque des raccourcis et de la pensée brouillonne de ces sectes.

    seulement cela passe au cinéma et on le voit ensuite à la télé ! alors on peut être tenté de récupérer ce rayonnement.

    pas besoin d’imaginer des choses au trente-sixième degré d’abstraction. le coup de la force est dualiste et malsain et les scénaristes piochent à qui mieux mieux dans n’importe qu’elle tradition pourvu que cela soit accrocheur, il y a des produits dérivés à vendre !

    il ne faudrait pas confondre la vérité avec, ce qui n’est que du clinquant, une atmosphère malsaine psychologiquement parlant. les sectes dont vous parlez sont intellectuellement médiocres, c’est le système de contrôle qui les ceintures qui est bien pensé, pas ce que l’on y débite à longueur d’années.

    Un abbé accroc à cela vous dites DARBLAY ? c’est bien dommage, il faut prier pour lui, s’il mesurait à quel point la bible est incomparablement plus captivante, avec le mystère de l’Eglise, il serait un vrai savant. vous priez pour lui n’est-ce pas ? je m’y met ce soir, et je prie également pour vous.