Site icon medias-presse.info

Suisse : un enfant a un papa, pas deux, rappelle la Cour suprême

papa-maman-MPI

Suisse – La cour suprême rejette la déclaration de double paternité d’un duo homosexuel de Saint-Gallois qui avait recouru à une GPA pour se fournir un enfant.

C’est à la suite d’un recours de l’administration fédérale que l’ultime instance de la justice helvétique a cassé la décision du tribunal administratif du canton de Saint-Gall.

L’affaire date de 2014, lorsqu’un tribunal administratif local avait accepté de reconnaître la double paternité d’un duo d’hommes “pacsés”. Ces homosexuels avaient réussi à se fournir un enfant auprès d’une mère porteuse en Californie.

Le petit garçon est né de l’implantation de l’ovule d’une donneuse anonyme fécondé par un des deux homosexuels. Les juges de Lausanne ont rappelé que seul ce dernier peut être considéré comme le père légal.

Il faut ajouter que la gestation pour autrui (GPA) est interdite en Suisse.

Ce jugement vient utilement signaler que, malgré la folie de notre temps, l’enfant ne doit pas être une marchandise que l’on achète pour assouvir un caprice d’inverti.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile