Site icon medias-presse.info

Tentative d’attentat à Orly – Un homme abattu après avoir voulu s’emparer de l’arme d’un militaire – Des policiers subissent des tirs à Stains

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Le terrorisme continue de hanter la vie des Français. Ce samedi matin,  à l’aéroport d’Orly-Sud (Val-de-Marne), un homme a été abattu par les forces de sécurité après s’être emparé d’une arme d’un militaire de l’opération Sentinelle. L’aéroport a été totalement évacué des milliers de personnes qui s’y trouvaient.

Des démineurs ont été envoyés mais l’individu n’était pas porteur d’explosif.

Par ailleurs, à Stains (Seine-Saint-Denis) des policiers ont essuyé des tirs ce samedi matin. L’attaque serait en lien avec la tentative d’attentat à l’aéroport d’Orly. Ces attaques ont tout de l’œuvre d’un « bras cassé ». A Stains, c’est avec un simple pistolet à grenaille que l’individu a tiré sur des policiers, blessant l’un d’eux légèrement à la tête lors d’un contrôle routier.

Le trafic aérien a été « complètement interrompu » ce samedi matin à l’aéroport d’Orly,  a indiqué à l’AFP un porte-parole de la Direction générale de l’aviation civile.

Le métro Orlyval, qui relie les gares RER d’Antony (Hauts-de-Seine) et l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne), est également interrompu par mesure de sécurité. La reprise du trafic n’est pour l’instant pas prévue avant midi.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile