Site icon medias-presse.info

Un ambassadeur américain demande de soutenir officiellement les djihadistes d’Ahrar al-Sham

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

L’ambassadeur américain Robert S. Ford propose ouvertement un rapprochement officiel des Etats-Unis avec l’organisation djihadiste Ahrar al-Sham.

Or, Harakat Ahrar ash-Sham Al Islamiyya ou plus simplement Ahrar al-Sham est un groupe armé salafiste dont les fondateurs sont issus des Frères Musulmans et d’Al Qaïda . Fin décembre 2012, Ahrar al-Sham prenait part à la fondation du front islamique syrien (FIS) dont il était la plus importante force armée. En novembre 2013, le Front islamique syrien fut dissous et Ahrar al-Sham rejoignit le Front islamique qui regroupe sept factions « rebelles ». Il est de notoriété publique qu’Ahrar al-Sham est notamment soutenu par le Qatar et l’Arabie saoudite.

L’ambassadeur Robert S. Ford propose en fait l’officialisation d’un soutien américain déjà acquis dans l’ombre pour les djihadistes d’Ahrar al-Sham qui, bien que présentés audacieusement comme « modérés », ressemblent comme deux gouttes d’eau à leurs frères aînés de l’Etat Islamique. Avec toujours pour même objet de renverser Bachar el-Assad et de redécouper les frontières du Proche et du Moyen-Orient.

Bourreau « modéré » d’Ahrar al-Sham fouettant des musulmans pas assez pieux…
Le mondialiste Council on Foreign Relations s’intéressait lui-aussi aux « modérés » djihadistes d’Ahrar al-Sham

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile