ambassadeur Robert Ford

L’ambassadeur américain Robert S. Ford propose ouvertement un rapprochement officiel des Etats-Unis avec l’organisation djihadiste Ahrar al-Sham.

logo ahrar al-sham

Or, Harakat Ahrar ash-Sham Al Islamiyya ou plus simplement Ahrar al-Sham est un groupe armé salafiste dont les fondateurs sont issus des Frères Musulmans et d’Al Qaïda . Fin décembre 2012, Ahrar al-Sham prenait part à la fondation du front islamique syrien (FIS) dont il était la plus importante force armée. En novembre 2013, le Front islamique syrien fut dissous et Ahrar al-Sham rejoignit le Front islamique qui regroupe sept factions “rebelles”. Il est de notoriété publique qu’Ahrar al-Sham est notamment soutenu par le Qatar et l’Arabie saoudite.

ahrar al-sham djihadistes

L’ambassadeur Robert S. Ford propose en fait l’officialisation d’un soutien américain déjà acquis dans l’ombre pour les djihadistes d’Ahrar al-Sham qui, bien que présentés audacieusement comme “modérés”, ressemblent comme deux gouttes d’eau à leurs frères aînés de l’Etat Islamique. Avec toujours pour même objet de renverser Bachar el-Assad et de redécouper les frontières du Proche et du Moyen-Orient.

Bourreau "modéré" d'Ahrar al-Sham fouettant des musulmans pas assez pieux...
Bourreau “modéré” d’Ahrar al-Sham fouettant des musulmans pas assez pieux…
Le mondialiste Council on Foreign Relations s'intéressait lui-aussi aux "modérés" djihadistes d'Ahrar al-Sham
Le mondialiste Council on Foreign Relations s’intéressait lui-aussi aux “modérés” djihadistes d’Ahrar al-Sham

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :