Site icon medias-presse.info

Un ancien président de la République en garde à vue, c’est une première ! Nicolas Sarkozy pris dans la fournée…

Les différents scandales financiers qui entachent l’UMP n’en finissent plus de fournir de nouveaux rebondissements plus inattendus les uns que les autres. Après l’affaire Bygmalion qui a décapité le parti et pourrait à court terme mener à un changement de dénomination de celui-ci, après la mise en garde à vue de l’avocat personnel de Sarkozy et de deux hauts magistrats, c’est maintenant l’ ancien chef d’État UMP Nicolas Sarkozy lui-même qui a été placé ce mardi en garde à vue dans une affaire de trafic d’influence et violation du secret de l’instruction présumés.

L’ancien président français est arrivé mardi à 8h dans les bureaux de la brigade anticorruption à Nanterre.Les enquêteurs de la brigade anticorruption de la police judiciaire vont entendre Nicolas Sarkozy au cours d’une garde à vue qui pourrait durer jusqu’à 48 heures et déterminera si l’ancien président de la République est considéré comme témoin simple, témoin assisté ou mis en examen.

.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile