Site icon medias-presse.info

Un cas concret de charité fraternelle : une visite canonique entre frères religieux

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Mardi 19 janvier 2016 le R.P. Antoine, Père Gardien (Supérieur) des frères capucins de Morgon s’est rendu au Couvent de la Haye-aux-Bonshommes pour une visite canonique conformément à la pratique multiséculaire de l’Eglise.

C’est à la demande des Dominicains d’Avrillé que le Père Antoine a effectué ce geste de charité fraternelle, car, comme le proclame saint Paul, « la charité excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout » (1 Corinthiens, 13-7).

Un couvent ne pouvant resté replié sur lui-même, il est nécessaire que, périodiquement, un regard extérieur autorisé vienne examiner si les observances et l’esprit religieux y sont maintenus.

A l’exemple des plus pauvres d’entre les pauvres, revêtons-nous donc, nous aussi,  « de la charité, qui est le lien de la perfection » (Colossiens, 3-14).

Christian Lassale

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile