vierge_marieMardi 19 janvier 2016 le R.P. Antoine, Père Gardien (Supérieur) des frères capucins de Morgon s’est rendu au Couvent de la Haye-aux-Bonshommes pour une visite canonique conformément à la pratique multiséculaire de l’Eglise.

C’est à la demande des Dominicains d’Avrillé que le Père Antoine a effectué ce geste de charité fraternelle, car, comme le proclame saint Paul, « la charité excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout » (1 Corinthiens, 13-7).

Un couvent ne pouvant resté replié sur lui-même, il est nécessaire que, périodiquement, un regard extérieur autorisé vienne examiner si les observances et l’esprit religieux y sont maintenus.

A l’exemple des plus pauvres d’entre les pauvres, revêtons-nous donc, nous aussi,  « de la charité, qui est le lien de la perfection » (Colossiens, 3-14).

Christian Lassale

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :