Mardi 19 janvier 2016 le R.P. Antoine, Père Gardien (Supérieur) des frères capucins de Morgon s’est rendu au Couvent de la Haye-aux-Bonshommes pour une visite canonique conformément à la pratique multiséculaire de l’Eglise.
C’est à la demande des Dominicains d’Avrillé que le Père Antoine a effectué ce geste de charité fraternelle, car, comme le proclame saint Paul, « la charité excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout » (1 Corinthiens, 13-7).
Un couvent ne pouvant resté replié sur lui-même, il est nécessaire que, périodiquement, un regard extérieur autorisé vienne examiner si les observances et l’esprit religieux y sont maintenus.
A l’exemple des plus pauvres d’entre les pauvres, revêtons-nous donc, nous aussi, « de la charité, qui est le lien de la perfection » (Colossiens, 3-14).
Christian Lassale
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
« Il n’a fallu que ces quelques dernières décennies pour qu’ils déposent les armes de la catholicité face aux pressions du lobby arc-en-ciel. »
Oui, on est loin de ‹ St. Patrick’s breastplate › et les moines qui ont évangélisé les Allemands; corruptio optimi pessima. Je me demande ce que se serait passé là sans le concile.
quelle décadence !
Tout pour plaire….indien et homo….Pauvre Eire!
Prions pour un réveil rapide de la loi naturelle et de la morale, sinon nous allons droit à la destruction de notre civilisation occidentale!
soyez bien assuré que plus le châtiment tarde… mais que chacun recevra son du !
avant c’était chic d’être marxiste, maoïste, etc. çà eu payé, mais ça paye plus
Une idéologie en remplace une autre on passe de la diabolisation à la sanctification.
Au moins, si la LGBT a réussi la sanctification,
elle doit admettre (sauf totalitarisme de sa part)
qu’ailleurs on torture ou pende les homosexuels
Chacun est libre de choisir son idéologie, c’est la mode maintenant
Sanctification ici (premier ministre voire président)
Diabolisation là bas (pendu, torturé)
c’est la dialectique facebookienne chacun ses convictions politiques et idéologiques.
il y en a bien qui sont pro guerre et d’autres anti guerre
je suis actuellement à Dublin,qui semble (semblait?)un petit paradis protégé..
je me retrouve projetée dans les années 70..plus pour longtemps apparemment..
Les délices de Capoue sociétaux métissés et gay-pridisés (entre autres joyeusetés) nous viennent tout droit des campus américains des sixties.
L’américanisation de l’Europe est l’une des pires calamités qui soit.
Mais putain c’est quoi cet article de merde !!!
C’est qui cette Francesca de merde de fond de fosse à purin ???
Comment cette dégénérée peut oser dire que les hétérosexuels sont discriminés, quelle honte !
Ce sont bien les homos qui ont toujours été discriminés et même encore maintenant il faut pas chercher bien loin
Et oui aujourd’hui encore en 2017 les discriminations vont encore bon train contre les homos. En France il y a encore énormément à faire il faut toujours se battre et ne parlons pas des pays tels que l’Arabie Saoudite la Russie et savez-vous ce qu’il se passe en Tchétchénie ??
Avis à « nike-la belle », ou « nike-le-beau » …?
C’est ici un site d’adultes, qui respectent un minimum de savoir-vivre et de langage correct.
Donc, si ça ne te plait pas, va vomir ailleurs, et ravale ton vomi.
Vade retro satanas!
Début du commentaire incompréhensible
Tu n’as pas de leçon à me donner en matière de langage correct et de savoir-vivre, toi en tout cas tu t’y connais ! Vu les commentaires
Ton vomi il est dans ton cerveau toi
C’est une bonne nouvelle
Bravo aux Irlandais pour leur ouverture d’esprit
Les Irlandais ont une grande ouverture d’esprit. Et le premier ministre, a-t-il aussi une grande ouverture…, d’esprit ?
Je ne peux pas vous répondre je ne le connais pas
J’ai beau chercher, je ne trouve pas d’article sur tout le web qui critique un ministre quelconque parce qu’il est hetero !!
Donc oui ce sont bien les homos qui sont discriminés par des sous journalistes comme celle ci.