Site icon medias-presse.info

Un monde d’impôts

« On paie trop d’impôts ! ». Antienne connue de tous les Français, qui se trouvent toujours prélevés tout en estimant que les autres ne le sont pas assez (72 % des Français sont pour l’ISF…). La France est, en taux d’imposition sur le revenu, le 2e pays de l’Union Européenne. Le 2e pays d’Europe. Le 2e pays du monde. Dans son livre France, les véritables enjeux, l’intellectuel dissident Thierry Gobet comparait la France à un pays marxiste. Il est en-dessous de la réalité : la France est PIRE qu’un pays communiste, puisque plus imposée que Cuba, que la Chine ou que le Laos…

Il n’existe pas de données pour les pays suivants : Mexique, Centrafrique, Soudan du Sud, Erythrée, Somalie, Zimbabwe, Brunei, Timor Oriental, Corée du Nord, Iles Salomon, Monténégro, Palestine et Irak.

Rappelons que si l’Europe est le continent le plus imposé du monde, c’est pour financer une protection sociale très complète. Aussi, il est particulièrement déshonnête de venir en profiter sans participer au pot commun. Rappelons l’histoire du maire de Bab el Oued, introuvable alors que la pire crue depuis 60 ans ravageait sa ville, et qui était en fait en France pour percevoir tranquillement son RMI… Rappelons aussi ces cartes Vitale, et cela concerne comme par hasard encore le même pays, qui servent à soigner toute la smala restée au Bled. Comme disait une caricature faite par une camarade en 1991 :  « C’est le RMI (prononcer Rimidi) d’Al Rocard, avec ça tu touches du flouze sans rien faire et en plus t’as la Sécu… » « Allah est Grand ! » « C’est pas Allah, c’est Dupont qui paie… »

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile