Site icon medias-presse.info

Un “réfugié” a commencé le regroupement familial de ses 3 femmes et 20 enfants qui vont tous vivre aux frais des contribuables

daham-al-hasan-famille

La déferlante migratoire n’en finit pas de susciter des problèmes. Avec les immigrés qui affluent illégalement pour demander l’asile en Europe, ce sont leurs coutumes qui s’importent chez nous. Parmi celles-ci, la polygamie, qui va rapidement faire à nouveau débat.

Au Danemark, le cas de Daham Al Hasan est dans tous les journaux. Ce “réfugié” s’est installé au Danemark. Mais il a trois épouses et vingt enfants ! Il est d’abord arrivé seul. Puis une de ses femmes et huit enfants ont suivi. Et il a demandé de bénéficier du regroupement familial pour pouvoir faire venir ses autres femmes et tous leurs enfants au Danemark si accueillant. Grâce aux pressions, neuf autres enfants sont déjà arrivés au Danemark. Et, bien que la législation danoise interdise la polygamie, les experts juridiques considèrent que les deux autres femmes doivent pouvoir venir à leur tour au Danemark puisque… la plupart de leurs enfants y sont déjà arrivés.

Il faut encore préciser que Daham Al Hasan affirme être trop malade pour travailler et trop vieux pour apprendre la langue danoise. Il se réjouit donc de pouvoir vivre avec sa grande famille grâce aux allocations que lui accordent le Danemark. Des allocations très importantes puisqu’elles tiennent compte des vingt enfants dont dix-sept ont moins de quinze ans.

Curieusement, il paraît que de plus en plus de Danois envisagent de voter pour un parti anti-immigration. Etrange, non ? Mais surtout un peu trop tard…

En Allemagne, on fait face à la même problématique. L’Office fédéral des migrations et des réfugiés (BAMF) est particulièrement préoccupé par le nombre croissant de cas suspects de polygamie qui commencent à affecter l’ordre public.

Un autre cas illustre la façon dont les lois nationales se conforment aux réalités particulières des coutumes des “réfugiés” musulmans : celui du syrien Hayyad (22 ans) qui a épousé dans son pays sa cousine Amira (15 ans). Maintenant, ils vivent tous les deux en Allemagne et la Cour de Bamberg a décidé de reconnaître ce mariage même s’il contrevient aux lois allemandes, parce que selon le jugement, le mariage était valide en Syrie.

Le journal Die Welt rapporte qu’en 2012, 30% des arabes musulmans de Berlin se sont mariés à plus d’une femme. Pendant ce temps, en France, la Commission nationale des droits de l’homme a déclaré, en 2006, que le pays comptait au moins 20.000 mariages polygames. Le Royaume-Uni estime en compter à peu près autant. Dans une enquête réalisée auprès des musulmans du Royaume-Uni par Channel 4, un tiers des sondés souhaite la légalisation de la polygamie, surtout parmi les jeunes musulmans. Dans des pays tels que la Suède et le Danemark, les partis de gauche ont appuyé à plusieurs reprises la légalisation de la polygamie.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile