Site icon medias-presse.info

Une vidéo signée Al-Qaïda Yemen revendique l’attaque de Charlie Hebdo

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Une vidéo dans laquelle s’exprime l’un des principaux dirigeants d’Al-Qaïda au Yémen revendique l’attaque de Charlie Hebdo à Paris.
Le groupe islamiste menace également la France de nouvelles attaques.

Selon cette vidéo signée « Al-Qaïda dans la péninsule arabique », les auteurs des attentats sont des « soldats de l’Islam ». La vidéo affirme que l’attaque a été menée par ordre de son chef suprême, l’Egyptien Ajman al-Zawahiri. «Nous sommes là pour clarifier envers la nation musulmane que c’est nous qui avons choisi la cible, financé l’opération et recruté son chef. »

« Ces héros ont été recrutés par nous », a déclaré Nasser bin Ali al-Anassi, l’un des dirigeants d’Al-Qaïda au Yémen. « Félicitations pour cette vengeance », dit encore ce message vidéo.

La vidéo de propagande, qui commence en montrant une photo de l’ancien chef d’Al-Qaïda, Oussama ben Laden, a été publié sur un site islamiste. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile