al-qaida-yemen

Une vidéo dans laquelle s’exprime l’un des principaux dirigeants d’Al-Qaïda au Yémen revendique l’attaque de Charlie Hebdo à Paris.
Le groupe islamiste menace également la France de nouvelles attaques.

Selon cette vidéo signée “Al-Qaïda dans la péninsule arabique”, les auteurs des attentats sont des “soldats de l’Islam”. La vidéo affirme que l’attaque a été menée par ordre de son chef suprême, l’Egyptien Ajman al-Zawahiri. «Nous sommes là pour clarifier envers la nation musulmane que c’est nous qui avons choisi la cible, financé l’opération et recruté son chef.”

“Ces héros ont été recrutés par nous”, a déclaré Nasser bin Ali al-Anassi, l’un des dirigeants d’Al-Qaïda au Yémen. “Félicitations pour cette vengeance”, dit encore ce message vidéo.

La vidéo de propagande, qui commence en montrant une photo de l’ancien chef d’Al-Qaïda, Oussama ben Laden, a été publié sur un site islamiste. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :