Site icon medias-presse.info

USA : une nouvelle attaque mesquine contre la messe dite de saint Pie V

Nos confrères de fr.news relate, dans un article du 26 mai,  la dernière petite “mesquinerie” conciliaire contre la messe de toujours. Encore un “fruit empoisonné”,  offert à ses fidèles qu’il aime tant, de l’actuel gentil occupant du trône pontifical.

Heureusement, comme le souligne fr.news, la Providence veille…

Quelques jours avant d’être remplacé, le 18 mai, l’évêque de Saint-Augustin, Felipe Estévez, 76 ans, de Floride, a impitoyablement sévi contre la messe romaine.

A partir du 29 juin, la messe romaine qui était célébrée dans la basilique de l’Immaculée Conception depuis avant Summorum Pontificum (2007) sera interdite. La messe ne sera “autorisée” que dans deux lieux, St Joseph à Jacksonville et St Edward à Starke. Aucune autre autorisation ne sera accordée.

Les lectures de ces deux messes “doivent” utiliser les traductions anglaises approuvées par les évêques américains et ne peuvent être proclamées en latin. Seuls les “prêtres autorisés” sont autorisés à célébrer la messe romaine. Aucun autre sacrement ou rite – par exemple, mariages, baptêmes, bénédictions – ne peut être célébré selon le Rituale Romanum.

Dans une lettre d’accompagnement [voir ci-dessous], Mgr Estévez “interdit” de distribuer la communion Novus Ordo à une rampe d’autel. Cependant, la Sainte Providence a déjà la solution : La Fraternité Saint-Pie X remet à neuf une église romane centenaire que le diocèse a vendue aux protestants il y a quelques années. Celle-ci deviendra rapidement la plus grande et la plus dynamique des paroisses du diocèse.

Le 24 mai, le père Erik Pohlmeier, un pasteur du diocèse de Little Rock, a été nommé nouvel évêque de St Augustin. Il sera peut-être moins extrémiste qu’Estévez.

Source : https://gloria.tv/fr.news

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile